L’Email retargeting : Petite explication

Email retargeting : Pourquoi c’est important

Internet a régulièrement un air de foire où les utilisateurs sont inondés par une multitude  de messages promotionnels. Au final: 54% des consommateurs pensent obtenir trop de messages promotionnels et  51% estiment que les messages promotionnels ne correspondent que mal à leurs préoccupations. Les marketers doivent par conséquence écouter les prospects. Ces derniers sont un peu plus chaque jour demandeurs et trient de plus en plus d’emails. Ils sont disposés à accepter les publicités des marques sous réserve de moderation et d’adéquation. Leur concentration  se focalise sur le contenu qui répond à leurs attentes. La campagne emailing doit par conséquent mieux cibler et favoriser la qualité des campagnes plus pertinentes plutôt que le volume d’envoi. C’est donc la spécificité de l’offre mise en avant qui fera la différence. L’email retargeting semble la recette miracle.

Qu’est-ce que l’Email retargeting ?

L’Email Retargeting est un e-mail qui offre à son destinataire une publicité individuelle, se basant sur les produits auxquels l’internaute à prêter attention sur le site d’une entreprise. Le Retargeting comprend donc l’ensemble des techniques de ciblage, sur la base du comportement, des internautes individuels, et la distribution de publicités par email spéficiques déterminées selon leur profil unique.

Comment cela fonctionne

Le processus de l’Email retargeting se divise en trois étapes. Tut d’abord, un premier message est envoyé au consommateurs. Cet email contient un bug, qui va traquer le comportement de l’utilisateurs. Lors de la seconde étape, son comportement sur le site sera récupéré : les produits qu’il regarde, leur catégorie, leur prix, etc. Ces données serviront de base pour la formulation d’une offre spécifiquement individualisée pour ce destinataire. La troisième étape consistera à lui envoyer un message contenant les offres qui peuvent lui plaire et l’intéresser de manière individuelle.

Conclusion

Pour se démarquer de la compétition et attirer l’attention des prospects, l’email retargeting permet de personnaliser les offres proposées à chaque consommateur.
On constate grâce à l’email retargeting jusqu’à de quatre fois plus de revenus et 18 fois plus de bénéfices nets par rapport à l’emailing classique, et les exemples d’implémentation réussies sont légion !

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